lundi 20 octobre 2008

QUÉBÉCOIS, CAUCHEMAR, OU LES ENDORMIS LIVRE

TABLE DES MATIÈRES

C’est le prof de l’UQAC Robert Dole qui écrit le livre « Le cauchemar américain » qui m’a donné l’idée d’écrire ce livre

CAUCHEMAR QUÉBÉCOIS

ou

LES ENDORMIS et

HOMMAGES À MILLIONS D’ÉTOILES

QUI EMPÊCHENT TOUT

LES RELIGIONS NOUS ONT CONDITIONNÉS À AIMER NOTRE MISÈRE, À NOUS SACRIFIER……

Mauvais orgueil, on nie sa misère, on banalise le drame…… Mais même les pauvres se sont embourgeoisés et maintenant nient leurs pauvretés, ils acceptent leurs misères en disant que c’est la game. Les jeunes étudiants sont protégés financièrement par leurs parents, parents qui pourtant sont aussi pauvres mais donnent tout à leurs enfants….. ce qui fait que tout cela cache la pauvreté…… et tant qu’on niera sa pauvreté autant nos conditions précaires de vie persisteront. Comme les esclaves d’autrefois, on ne se plaint pas et on accepte tout en pensant qu’un jour on ne sera plus pauvre : c’est donc la foi qu’on va s,en sortir qui fait qu’on accepte l’inacceptable, l’enfer !

C’est le prof de l’UQAC Robert Dole ui écrit le livre « Le cauchemar américain » qui m’a donné l’idée d’écrire ce livre

CHAPITRE 1

NE ME RÉVEILLEZ PAS

TOUT VA BIEN, SOYONS POSITIFS ET PRIONS

IL N’Y A PLUS D’ENFANTS, PLUS D’ENFANCE

JE VIS UN CAUCHEMAR : RÉVEILLEZ-MOI ET DITES-MOI QUE CE N’EST PAS VRAI TOUT ÇA

CHAPITRE 2

AU COMMENCEMENT LES PENSÉES VOYAGEAIENT SANS LIMITE

SANS L’ESPACE/TEMPS/MATIÈRE

LA PLANÈTE DES SINGEUX

CITOYENS TU DORS

L’ÉCONONO DES GUERRIERS

LES ÉTATS DE MARDE

LES GOUVERNEMENTS

La Ville ‘’ConcurrenCIA’’

LES VILLAGES DES MACAQUES ET DES BABOUINS

LES MAIRIES DU MÉRITE

LES SINGEUX

CHAPITRE 3

LA ROUTE PERDUE

ANNIE MALTAIS DESCEND DE L’ARBRE

CANNIE BALGENS ORGANISE LÉCONOMISÈRE

MALE ADIVIANDÉ COMMERCE LA SANTÉ

REINE DÉFOURMI DIRIGE LES TROUPEAUX

ET SES ENFANTS : CACA, PIPI, TATA, ET LISME (CAPITALISME)

CHAPITRE 4

LA NAISSANCE D’UN ENFANT/PAYS

SA CROISSANCE

SES ASPIRATIONS

SA FAMILLE

SA SOCIÉTÉ

SA PLANÈTE

L’UNIVERS, LE PARADIS… DIEU

CHAPITRE 5

CHAPITRE 6

CHAPITRE 6

CHAPITRE 7

CHAPITRE 8

PLUSIEURS ANNÉES PLUS TARD ET SORTIS DU CAUCHEMAR

POURQUOI CE LIVRE

INTRO GENÈSE OÙ JE NIAISE

CAUCHEMARS DES QUÉBÉCOIS

CAUCHEMAR QUÉBÉCOIS

RÊVES DES QUÉBÉCOIS

CHAPITRE 1

TOUT VA BIEN SAUF QUE….

GÉNOCIDE QUÉBÉCOIS

UN GOUVERNEMENT MONDIAL






J’arrive. Tantôt dans une des toilettes, je me regarde dans le miroir un peu et il y a Robert Dole, prof en Littératures et qui a écrit le livre « CAUCHEMAR AMÉRICAIN », alors je lui dis « Bonjour » et je lance en riant « CAUCHEMAR QUÉBÉCOIS »….

M. Robert Dole

Il me dit « Bonne idée, il faudrait écrire cela… »,

je lui dis « Vous avez le courage d’écrire cela, et nous les québécois on ne vous mettra pas dehors pour cela ».

Il me dit « NON, C’EST VOUS QUI ALLEZ L’ÉCRIRE »,

je dis « Vous avez tout compris » et on part ensemble en se bidonnant.

11 hrs 12

Robert Dole passe et repasse.

Puis finalement en re-repassant avec un café à la main, il me dit plaisamment en me voyant entouré de jeunes femmes « L’INSPIRATION VIENT » et je rie.

Ce que l’on pense est le fruit des pensées des autres pour une bonne part.

Mes propos empruntent et poursuivent ce que des milliers d’auteurs ont amenés dans les écrits que j’ai lu sur eux.

J’ai tellement lu de livres que je ne saurais tous vous les citer. Et pour éviter toute lourdeur de lecture, je vous ai dispensé des références car ça n’en finirait plus.

Par contre à la fin je vous offre une liste des livres qui m’ont inspirés et nourris ces dernières années.

Et voilà comment a commencé ce livre

Je commence l’écriture

Et voici ce livre

INTRO

Ami(e)s, je vis un cauchemar

Rassurez-moi, et dites-moi que je rêvais, que je ne vivais pas cela

Je ne veux plus jamais rêver, mais si c’est vrai tout cela alors je me réfugierais dans mes rêves

Un québécois à l'étranger

« J’en ai tué trois » dit au téléphone à son père québécois un soldat en pleine guerre en Afghanistan (9 nov 2006).

Et j’ai les larmes aux yeux en attendant cet homme dire cela de son enfant soldat à un Commerçant qui lui dit avoir aussi deux enfants militaires.

Et voilà jusqu’où mène votre esprit de compétition : arrètez de penser ainsi.

Les méritocrates raréfient le domaine civil pour n’offrir comme perspective d’avenir que le domaine militaire. Et les malheureux sur le BS et sans travail s’y enrôlent désespérément. Et puis, les enfants des militaires, des méritocrates, des élitistes, des hiiérarchistes sont abusés et violentés

C’est fou qu’au 21ième siècle que la valeur d’une personne humaine et son droit à une vie décente soient encore mesurée selon son utilité sociale et ses compétences. C’est fou que la puissance d’un Pays se mesure encore par son Armée et sa Croissance Banco-économique.

La Mafia se recommence tous les jours dans nos pensées et nos mentalités de vengeances

La Mafia c’est d’abord nos mentalités de vengeances, de juger et vouloir tuer les autres parce qu’on est frustré et qu’on arrive pas à se dire pacifiquement. Un militaire : c’est un criminel potentiel au service d’un État-Banquier.

Un État fondé que sur des Valeurs Fraternelles montrera l’exemple : soyons conséquents et cohérents.

NE ME RÉVEILLEZ PAS

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »






...... à suivre .......



Aucun commentaire: